Deux cents ethnies différentes environs vivent au Cameroun, les principales sont les kirdi au nord, les beti au sud, les pygmées dans la forêt du sud et les bamilékés à l'ouest.

L'ouest du Cameroun est une région très touristique. Cette région est très connue pour ses riches productions agricoles, la banane, le café, le maïs, les arachides.
Le peuple bamiliké qui y vie serait venu de la haute Egypte. Les bamilékés sont organisés en chefferies à la tête desquelles des chefs dont le premier serait venu de bamoun.

Leur culture est particulièrement caractérisée par des rites (musiques folkloriques traditionnelles, danses traditionnelles et diverses coutumes) pratiqués à l'aide de nombreux outils parmi lesquels: Le dedam jujube, le nduq-nka, le vin de rafia, la kola,le fiekak ou arbre de paix, le double-gong ou tam-tam, la queue de cheval, le nji ndo toile de traditions bamiléké.

En réalisant ce site Internet nous avons souhaité faire découvrir à nos visiteurs, quelques uns des plus significatifs. En vous souhaitant bonne visite, nous espèront que votre curiosité ne se limitera pas à ces quelques images qui ne valent pas une visite sur place.


Copyright Rites Bamilékés 2004